SCANNER


A l’imagerie du Bois de Verrières, nous réalisons des examens par scanner ou tomodensitoméries de toute région anatomique : thorax, abdomen, pelvis, rachis, membres.

Examens plus spécialisés :

       - angio-scanner (étude des vaisseaux)
       - scanner cardiaque et coronaire
       - colo-scanner ou coloscopie virtuelle
       - arthroscanner et/ou infiltration articulaire sous scanner

Votre médecin vous a prescrit un scanner, contactez-nous par téléphone ou par mail, nous en parlerons avec vous et vous proposerons un rendez-vous dans les plus brefs délais.



Qu’est-ce qu’un scanner ?


Le scanner, également appelé Tomodensitométrie (TDM), est une technique d’imagerie médicale utilisant les rayons X pour explorer et visualiser le corps humain, sous forme d’images en coupes. Tout comme l’IRM, il permet de mettre en évidence des lésions au niveau des organes et des tissus mous aussi bien que de l’os et des articulations. À l’Imagerie du Bois de Verrières, nous utilisons du matériel de dernière génération, très peu irradiant pour nos patients, permettant une acquisition rapide d’images de grande qualité. Notre équipe médicale est présente durant la durée totale de votre examen (5 à 10 minutes). Ce type d’imagerie médicale est indolore et le temps d’examen est court (quelques minutes pour l’acquisition des images). Le patient est allongé sur une table et doit rester immobile tout au long de l’examen. La table se déplace à l’intérieur d’un anneau dans lequel se trouve le tube à rayons X. L’examen peut nécessiter l’injection intraveineuse d’un produit de contraste iodé.
 
 

Contre indications du Scanner


- Exposition aux rayons X (grossesse)
- Injection de produit de contraste iodé (allergie, insuffisance rénale)
 
 
 
PREPARER MON EXAMEN